Où utiliser un thermomètre

Où peut-on utiliser un thermomètre infrarouge ?

Saviez-vous que la méthode sans contact est utile lorsque vous avez des difficultés à déterminer la température d’un objet à l’aide d’un thermomètre à contact ? D’une part, l’utilisation d’un thermomètre sans contact est avantageuse lorsque l’objet est difficile d’accès. D’autre part, la mesure de la température sans contact est recommandée en cas de températures extrêmes. Vous pouvez utiliser votre thermomètre infrarouge avec succès dans les domaines suivants :

 

Localisation des ponts thermiques avant une rénovation prévue.

Par la chute du rayonnement thermique à certains endroits, vous découvrez où la chaleur s’échappe.

Vérification du fonctionnement des climatiseurs ou des radiateurs. En quelques secondes, vous pouvez déterminer si votre climatiseur ou votre chauffage fonctionne correctement. Cependant, gardez à l’esprit que le thermomètre infrarouge ne mesure que la température de surface. Ainsi, si vous souhaitez vérifier le fonctionnement du chauffage par le sol, le compteur vous indiquera uniquement la température du sol et non celle des tuyaux de chauffage situés en dessous.

Entretien des véhicules. Comme il y a beaucoup d’objets difficiles à atteindre et/ou très chauds dans un véhicule en particulier, un thermomètre infrarouge est idéal pour cette zone. Vous pouvez vérifier la température des freins et du moteur, ainsi que le fonctionnement du système de climatisation, par exemple, le tout sans aucun problème ni risque de blessure.

Température de l’eau pour le bain de bébé ou dans la piscine. En fait, avec le thermomètre sans contact, vous pouvez déterminer avec précision la température des corps liquides.

 

Le meilleur thermomètre infrarouge

Déterminer la température des aliments pour bébé ou d’autres aliments. Dans certains cas, comme le lait ou le porridge pour bébé ainsi que les aliments malades, il est impératif de connaître la température d’un plat. Le pyromètre vous aidera également dans ce cas. Cependant, n’oubliez pas de ne pas pointer le rayon laser sur la bouteille ou l’assiette, mais directement sur la nourriture. Il faut également tenir compte de la précision de la mesure, qui varie de plus ou moins 1,5 à 2,0 degrés Celsius pour la plupart des thermomètres infrarouges disponibles dans le commerce.

 

Vérifiez le fonctionnement d’un réfrigérateur, d’un congélateur.

La nourriture semble être bien congelée. Mais leur température est-elle vraiment à -18 degrés Celsius, comme vous l’avez réglé dans votre congélateur ? Le réfrigérateur refroidit-il encore comme il le devrait ou est-il temps de réparer cet appareil ménager ou d’en acheter un nouveau ? Votre thermomètre infrarouge vous donne l’information immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *